jeudi 1 août 2013

TAB : Tout à Bloc : 1er !!

Le weekend end dernier, une grande partie des bloqueurs français ainsi que quelques étrangers se sont donnés rendez-vous à L'Argentière la Bessée pour disputer le TAB, qui est devenu la classique de l'été...


Le compétition se déroulait sur deux jours. En effet, une très longue première journée de qualifications nous attendait...
Les qualifications se faisaient en deux vagues de 2h30 de grimpe pour réaliser un maximum de blocs sur les 40 qui nous étaient proposés...

crédit photo @Sheila McCarron

Ma première session de qualif était en début d'après-midi, et donc sous un soleil de plomb... Puis après quelques essais dans la plupart des blocs très durs, j'ai rapidement senti que la forme n'était pas vraiment au rendez-vous... J'ai donc décidé de faire une petite séance de volume dans tous les blocs faciles et moyens...
En finissant la première session avec 31 blocs sur les 40, c'est pas mal, mais le plus dur reste à faire!

En fin d'après midi, je me lance directement dans les blocs les plus durs, et les bonnes sensations sont revenues Je réussis tous les blocs durs en ne lâchant pas trop d'essais, mais une dalle en plein soleil me résistera... Je termine donc cette première journée en première position avec 39 blocs, juste devant Kevin Arc et Gérome Pouvreau qui m'ont fait forte impression!!

crédit photo @Sophie McCarron

Le samedi soir, place aux finales :
Après avoir passé une bonne partie de la journée au lac, bien au frais, nous sommes allés voir les finales vétérans. Des très jolis blocs et surtout une compétition très relevée. De quoi me donner une grosse envie de disputer cette finale!!

En isolement, je ne parviens pas à me réveiller comme je l'aurais aimé, je suis NUL!! Mais je m'échauffe quand même bien au niveau musculaire et des doigts...
21h, c'est parti!! Une rapide présentation suivi de la lecture des blocs, et la motivation est bien arrivée!!
Les blocs sont beaux, ils m'ont tous l'air possible, ça va être une belle finale!!

crédit photo @Sheila McCarron

Bloc 1 : Il me paraissait être le plus facile des 3 blocs, mais juste avant moi, Kevin ne l'a pas réussit, alors je me lance dedans en forçant un peu plus que prévu... Puis en fin de bloc, nous devions nous asseoir sur un volume afin de lâcher les mains. Mais en positionnant la pointe de mon chausson à la place du talon, je ne réussissais pas à lâcher les mains, donc marche arrière et après un bon combat de 3 minutes, je réussis ce bloc à vue!!

crédit photo @Sheila McCarron
Bloc 2 : Gérome était le seul à avoir réussit ce bloc avant moi, donc ça allait être dur!! Mais j'ai réussi à trouver une bonne méthode pour éviter un derwish fatal aux autres grimpeurs, et ça sort à vue!!

Bloc 3 : Je redoutais beaucoup de cernier bloc car c'était un pur panneau d'arquées à la "Briançonnaise"!!
Encore une fois, est le seul à le sortir, et c'est dans son pur style!!
Je me lance et décide de tout donner au premier essai, je serre tout ce que je peux, avec le peu de peau qui me reste, et ça passe!!!

Très belle photo signée Fred Labreveux

3 blocs à vue, devant un gros public, bonne ambiance derrière les blocs, une bonne organisation, une bonne ouverture, et une victoire avec ma chérie!!
Je crois que je serai encore présent l'année prochaine!!
Félicitations aussi à , et Clem Lechaptois qui complètent le podium!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire