jeudi 14 février 2013

Khéops assis & Gourmandise !!

Encore une journée mémorable à Fontainebleau ce mercredi, le jour de la semaine qui d’ailleurs me réussi bien car c'est le mercredi que je fais la plupart de mes croix...
Again a great day in Font this Wednesday, as we can think Wednesday is my sends' day...


Je rejoins donc Alban au Bas cuvier pour un petit échauffement plutôt "dalleux", puis nous filons vers le rempart.
I join Alban Besnier at the Bas Cuvier for a slaby warm up, and then went to the Rempart.
Khéops assis, 8B+

Premièrement, nous avons grimpé quelques minutes dans Shiva, mais des prises déjà petites ont visiblement cassées depuis la semaine dernière... donc abandon et direction Khéops pour faire quelques photos d'Alban étant donné qu'il randonne ce bloc... j'en profite pour copier sa méthode en montant un talon droit très haut pour attraper le plat final en stat...
Firstly, we have tried shiva, and it seems that some small holds have broken last since last week, so we went to Khéops to do some pictures of Alban. As he did it so easy on evry try, I decide to copy him, putting a really high right heel hook, and going to the final slopper static...

New beta in Khéops assis, 8B+

Je réussis donc Khéops assis dans la foulée, grande satisfaction d'avoir trouvé une méthode qui me convient bien dans une de mes "anciennes" bêtes noires de la foret!!
I sent Khéops assis just after try this new beta!! So happy to finally send one of my longest project in the forest...
Gourmandise, 8B

Petite pause le temps de récupérer des forces, et direction le toit de Gourmandise où était regroupé  une douzaine de Japonnais avec des spots, frontales, etc... Petite session de nuit qui commence, sur un bloc bien sec, mais la fatigue est bien là. Pas trop de repos entre les essais à cause du froid, et au dernier run, je tente une nouvelle méthode de pieds dans le début, et ça passe avec un beau combat à la clé!!
Small break to try to recover a bit, and off to gourmandise, where there was a lot of Japaneses climbers with spots, head light, etc... It's the begining of a night session, on a really dry boulder, and really cold weather... I decide to not rest so much between each try to stay warm, but my power go down really fast... At my last try, I try a new foot-work for the begining, and with a big fight, it's done!!
Gourmandise, 8B

Pouvoir réaliser un 8B et un 8B+ que je n'avais encore jamais réussi, et le tout dans la même journée, c'est donc plutôt un bon bilan!!
So, it's a really good day to be able to send one 8B an done 8B+...
A noter que pour ma part, je trouve Gourmandise bien plus dur que Khéops assis, bien que ce soit moins mon style de prédilection...
For me, Gourmandise is so much harder than Khéops assis, even if Kheops is much more my style...
Une vidéo des enchaînements de Gourmandise, Khéops et Trip Hop est en cours de montage...
I am editing a video of Gourmandise, Khéops assis and Trip Hop... comming soon


4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. merci!!
      Je suis justement allé voir le bloc aujourd'hui, et j'avoue que ca doit ce faire, c'est sur... mais les blocs deriere font un peu peur a mon gout pour trouver une nouvelle méthode... peut etre une descente là bas avec les pad dans le week end...
      Par contre si tu sais ou on pourrai trouver une vidéo de l'ancienne version??

      Supprimer
    3. Salut Guillaume,
      on va essayer de te trouver ça ! La vidéo Bleau est en VHS et je ne retrouve plus ma K7...
      Si tu croises Stephan Denys, il doit l'avoir aussi...

      Sinon j'ai vue que tu étais sur le Surplomb de la Vallée de la Mée... T'as tapé de bons runs ?

      Bonne chance pour tes essais et essaye de la faire avant qu'Adam rapplique ! ;0)

      Supprimer