jeudi 16 août 2012

Adidas ROCKSTARS !!

Ce week end, les bloqueurs de toute la planète avaient rendez-vous du coté de Stuttgart pour LA plus grosse compet de l'année.
Comme son nom l'indique, c'est bien Adidas qui s'est chargé de toute l'organisation et la logistique du week end. Ce qui donne ce qui se fait de mieux dans toutes les catégories de l'organisation...
Last week end, all world boulderer had a meeting in Stuttgart for THE biggest comp of the year!!
As the nam said, Adidas take care of all the organisation and logistic for the week end. And the result is that we have all the best things on the side of organisation...

Nous avions aussi le droit à un espace entièrement dédié aux athlètes ( Kinés, mur d'échaufement, et coin alimentation...)
We also had an impressive athletes lounge (physio, Warm up wall, food...)
Adidas bus!!

Physio

lounge

warm up wall

Du coté de la compétition, tout s'est plus ou moins bien passé pour moi...
On the comp side, it was more or less a good comp for me...

Qualifications :

Pour les qualifs, nous avions le droit de voir les blocs avant de rentrer en isolement, et ensuite, seulement 4 minutes par bloc. Cette fois, l'ordre de départ était aléatoire, et manque de chance (je n'aime pas trop cela), je passe en avant dernière position.
J'ai donc eu largement le temps d'entendre que tous les blocs se faisaient, et surtout qu'il fallait surement tous les faire et en très peu d'essais... C'est avec pas mal de pression que je débute mon circuit, mais aussi très motivé de bien grimper dès les qualifications... C'est chose faite, car je prends la première place avec 4 blocs à vue...
For the qualify round, we had the chance to see the boulders before enter in isolation zone, and after that, only four minutes to climb in each boulders... This time, it was a random starting list, and unlucky (I don't like that), I start before last.
So, I had enought time to heard that we must do all the problems, and more or less flash all of them. I start my round with a lot of stress, but really psyched to climb well... It's done, because I manage to flash all of the 4 problems, and ended the qualifying round first...

Boulder 2

Boulder 3

Boulder 4

Semi finals :

Pour les demi-finales, rebelote, je passe cette fois ci en dernière position. Et la tactique est la même car je me rends compte que les blocs sortent, et même à vue (sauf le premier qui n'à été fait que deux fois avant moi). Donc, je n'ai pas le droit à l'erreur et pars dans mon circuit très tendu, puis dans l'exitation, je mets trop d'essais et rate le premier bloc... Je pense donc devoir faire tout à vue, et tout se passe bien malgré un petit essai dans le troisième bloc. Et ça passe finalement en finale!! (je suis déjà très heureux car mon objectif est rempli!!)
In semi-finals, I start again in last position. And it's the same as in qualify, each problem are not so hard, and we must be very efficient. I start my round really psyched, maybe too much, and fail on the first problem. so, I thought I must flash the 3 others to be in final, and finally do 3 tops in 4 attempts. I ended this round 3rd and got a ticket for the final (my goal for this comp)

SF 1

SF 2

SF 3

SF 4

Finals :

En finale, un concept innovant, tout le monde grimpe dans deux blocs, puis les 3 premiers dans le troisième bloc, puis les deux premiers dans le "super boulder" qui est un bloc de vitesse... De quoi ajouter un peu de piquant tout au long de la finale, et aussi simplifier la visibilité pour le grand public!!
For the final, it's a new concept, where all the finalist climb on the two first problems, and the 3 best climbers on the 3rd problem, then, the 2 best on the "super boulder" wich is a speed problem... I think it's the good way of bouldering competition, and also for the visibility of the crowd!!

presentation

ambiance

L'heure de la présentation et de l'observation passées, je me suis rendu compte que les blocs allaient être assez simples, et que pour avancer dans la finale, il fallait les sortir à vue, et cela malgré des mouvements aléatoires... C'est chose faite pour moi, ainsi que Sean McColl et Jon Cardwell, donc nous serons trois pour le 3ème bloc, qui a l'air plus dur, mais pas infaisable.
After presentation and observation, I thought the problems were easy and risky, so, to progress in this round, I must flash both of them... It's done for me, and also Sean McColl and Jon Cardwell. So we are three to advance to the 3rd problem, wich seems to be harder, but doable.

F 1

F 2

F 2
Un petit repos, et je grimpe premier dans le troisième bloc, je grimpe bien, et je le sors à vue. A ce moment je pense être qualifié en super finale car il suffit que l'un de mes deux concurrents tombe une seule fois. Mais malheureusement, ils randonnent aussi le bloc, et il y aura un bloc de tie-break.
Small rest, and I climb first on the third boulder, I climb well, and flash it. At this time, I think I'll have my place for the super final, because it only need Sean or Jon fail one time. But they all flash this problem like a V5... We gonna have a tie-break problem.

F 3
Pour nous départager, les ouvreurs ont dû ouvrir un bloc rapidement pendant le show, et je m'attendais à un triple jeté, et avec cette longue finale, j'avais trop de pression, puis une mauvaise lecture, je réussis seulement la zone en 2 essais. Je termine donc troisième de la compétition.
To break the tie, the route setters had to set a problem really fast. I heard about triple dyno, and with this long round, and too much stress, I didn't find the good sequence, and only got the bonus hold in two attempts.

end of this comp for me, on bigs screens!!
Un grand bravo à Jon et Sean (qui a presque flashé tous les blocs de la compet!!)
Congrats to Jon, and Sean (who was close to flash all the problem of the comp!!)

Photos : there

Full results : there

Replay Adidas RockStars 2012 : there

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire